Bike Check : Le TCX Advanced PRO de Michael Van Den Ham

lundi 7 décembre 2020

Produit

Michael Van Den Ham, actuel champion national canadien de cyclocross et pilote du team Easton-Giant, va entamer sa saison de cyclocross 2020-2021 avec quelques mois de retard. Actuellement sans courses au calendrier national, Michael VDH est en route pour la Belgique où il disputera dans quelques jours, une série de manches de Coupe du Monde UCI et de Superprestige. Il roulera sur un nouveau Giant TCX Advanced Pro avec une nouvelle peinture unique.

La peinture de ce nouveau TCX a été inspirée par l’Avro Arrow, un prototype d’avion supersonique, conçu au Canada dans les années 50, pour intercepter les bombardiers nucléaires pendant la guerre froide.

Michael VDH se souvient de l’Avro Arrow quand, enfant, il avait visité le musée de l’Espace et de l’Aviation d’Ottawa dans l’Ontario : "Si vous n’êtes pas au courant de l’histoire obscure de l’aviation Canadienne, dans une décision plutôt déroutante, controversée et très politique, le programme Avro Arrow a été annulé et les prototypes détruits, deux ans à peine après leur premier envol." 

Le TCX Advanced PRO de Michael VDH arbore une peinture unique avec le nom de code RL-202 : "A en croire les rumeurs, ce serait le seul Arrow encore existant. Bien que l’ordre ait été donné de détruire les 5 prototypes, des rumeurs persistent sur le fait qu’un des prototypes, le RL-202 a été vu au décollage et à l’atterrissage quelques heures plus tard au Royaume-Uni."

Retrouvez ci-dessous, tous les détails de ce TCX customisé qui sera, même si il n’est pas supersonique, très rapide sur les prochaines courses de CX.
 
Le TCX Advanced Pro de Michael Van Den Ham
 
Cadre/Fourche : Giant TCX Advanced Pro décoré par Painthouse Customs
Cintre: EC90 SL, 44cm
Potence: Giant Contact SL, 110mm, -8°
Tige de Selle: Giant D-fuse SLR, composite
Selle: SDG Duster Carbon 
Pédales: Crankbrothers Candy 11
Leviers: SRAM Force etap AXS 
Pédalier: Easton EC90SL, 170mm
Plateau: Easton FLT Cinch, 42t
Dérailleur Ar: SRAM Force eTap AXS
Cassette: SRAM Force, 12v 10x33
Chaîne: SRAM Force D1, 12v
Boitier de pédalier: Easton BB86
Roues: Easton EC90 SL Tubular 
Axes de roues: Robert Axle Project
Pneus pour conditions sèches : Vittoria Terreno Dry Tubular 33mm
Pneus pour conditions intermédiaires : Vittoria Terreno Mix Tubular, 33mm
Pneus boue: FMB Super Mud, cotton casing, 33mm

Partager